The world is for the public good, such is the Great Way. Confucius Two dangers constantly threaten the world: order and disorder. Paul Valéry . . . for with freedom come responsibilities. Nelson Mandela Henceforth, our country should be the universe. Flora Tristan *

September 2012

Subscribe to the newsletter
Join us on FacebookFollow us on Twitter
Sections
September 2012


Sections

---

Bonjour,

¤ 21 September 2012
Translations: français (original) .

Nous sommes de retour après Rio+20, qui paraît déjà bien loin. Beaucoup d’encre a déjà coulé sur ce quasi non-événement qui a cependant mobilisé bien des énergies. En revanche, peu a été écrit à propos du Sommet des peuples. Nous vous proposons ici trois articles : une critique du sommet officiel, une réfexion sur le Sommet des peuples, et, ci-contre, une invitation à poursuivre notre objectif de construire une nouvelle gouvernance mondiale, car celle qui régit la planète – nous l’avons encore vérifié à Rio – n’est aucunement en mesure de résoudre les problèmes critiques qui continuent à sévir, tel que celui décrit dans l’article de notre organisation partenaire « Grain ».
En ce sens, nous espérons enrichir vos propres réflexions avec deux notions qui se trouvent au cœur de la nouvelle façon d’envisager le monde pour trouver une issue à l’impasse qui nous enferme : la « bioéconomie » et « les communs ».
Enfin, nous finissons notre tour des continents en vous proposant l’Indice de Gouvernance Mondiale de deux pays en Océanie : l’Australie et la Papouasie Nouvelle-Guinée.
Bonne lecture et envoyez-nous vos avis, vos commentaires et vos idées, qui seront tous utiles pour avancer dans cette phase de transition et répondre à cette question qui nous taraude : Comment ?

Équipe FnGM
info@world-governance.org


Links
Contact
RSS RSS 2.0
World Governance Index
Proposal Papers
Dossiers and Documents
Document Database
Videos
Home Page
About Us
Front Page